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Alstom et son train à hydrogène sur les rails de l’écologie

Archives 2016

Alstom et son train à hydrogène sur les rails de l’écologie

Une part importante du réseau ferroviaire européen n’est pas encore électrifiée. La seule solution actuelle à ce problème repose sur les trains diesel, bruyants et émetteurs de gaz à effet de serre. L’industriel français Alstom a présenté au salon InnoTrans 2016 son nouveau train régional zéro émission, le Coradia iLint. Il a été développé et produit sur le site de Salzgitter avec le soutien financier de l’Allemagne, suite à un accord de différents Länder sur l’utilisation de trains sans émission et à motorisation par pile à combustible.

Dans un souci de respect de l’environnement exprimé par le constructeur, le train est alimenté par une pile à hydrogène, accompagnée par des batteries Lithium-ion et ne rejette par conséquent que de l’eau. Il est moins bruyant que ses partenaires, et peut accueillir jusqu’à 300 personnes. Il propose en outre une autonomie par plein supérieure à 600 km et peut circuler à 140 km.h-1. Afin de faciliter le déploiement du Coradia iLint, Alstom propose une offre complète qui comprend le train et la maintenance ainsi que toute l’infrastructure à l’hydrogène. La circulation du premier train est prévu pour décembre 2017 en Allemagne.


Cette solution vous intéresse ? Découvrez-la plus en détail.

Alstom présente son futur train régional à hydrogène, Connaissance des énergies

Salon innotrans, Alstom dévoile son train du futur, Usine Nouvelle

Site officiel


(Photo Alstom)

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