Connect with us

La part du colibri

Et si on transformait l’éclairage public ?

Et si ?

Et si on transformait l’éclairage public ?

Découvrez les start-ups qui proposent des alternatives.

Nom : Everlum

Fondateurs : Claude Noerdinger et Mireille Georges

Problématique traitée : Développer des solutions d’éclairages à leds pour l’éclairage extérieur public et privé répondant à l’ensemble des enjeux énergétiques, climatiques et environnementaux.

L’idée : Eclairer juste et technologiquement durable (pas d’obsolescence programmée) en économisant 50 à 75% d’énergie, sans impacter l’homme (pas d’éblouissement ni lumière bleue), le climat (pas de production de chaleur) ou l’environnement et la biodiversité (pas de pollution lumineuse) et en limitant l’utilisation de ressources non renouvelables. Fabriquer en France pour diminuer le CO2 lié aux transports tout en privilégiant l’emploi sur notre territoire national.

Comment ça marche : La start-up développe l’utilisation de leds de faible consommation et faible luminance ainsi que de composants électroniques analogiques permet de développer un système d’éclairage de longue durée et très fiable, insensible aux phénomènes électromagnétiques, ne produisant pas de chaleur et répondant aux besoins d’éclairage sans contraintes de maintenance.

Cette solution vous intéresse ? Retrouvez-la plus en détail sur son site internet, sur Twitter ou sur Facebook.

Continue Reading

Plus de Et si ?

Facebook

Découvrez notre livre

Découvrez notre livre

Articles les plus lus

To Top