Connect with us

La part du colibri

Et si votre futur projet d’habitat était écologique ?

Et si ?

Et si votre futur projet d’habitat était écologique ?

Découvrez les start-up qui proposent des alternatives.

Nom : Réseau Twiza

Fondateur(s) : Cédric Daniel, Vincent Peigné et Quentin Dalbrut

Problématique traitée : Un projet d’habitat ce n’est pas simple. Et si l’on veut qu’il soit écologique, c’est encore plus compliqué de trouver de l’aide, des professionnels adaptés et des savoir-faire. La filière est entièrement dévouée à l’habitat conventionnel et industrialisé.

L’idée :  L’histoire de Twiza part d’une conviction : avec les défis environnementaux et sociaux actuels, les solutions apportées par l’habitat écologique en font une filière d’avenir. Transport, hébergement, commerce, le numérique est un accélérateur qui a tout changé. Nous pensons qu’il peut être au service d’une vision de l’habitat qui réconcilie les considérations humaines, écologiques et économiques. Pour que cette vision se concrétise, le réseau Twiza est né. Twiza utilise la puissance du web pour sortir les acteurs de l’habitat écologique de l’isolement et ainsi faciliter la rencontre réelle. Depuis 3 ans, c’est 13 000 membres, 1500 chantiers et des milliers de rencontres.

Comment ça marche : Gratuit pour les particuliers, il suffit de créer un compte membre et de naviguer sur le réseau pour découvrir les projets, les chantiers participatifs, les professionnels, etc. En toute autonomie, l’utilisateur peut publier son projet et l’exposer à la communauté. Le modèle économique repose sur les adhésions des professionnels.

Cette solution vous intéresse ? Retrouvez-la plus en détail.

Sur son site officiel, sur Facebook ou sur Twitter

(Photo : Réseau Twiza)

Continue Reading

Plus de Et si ?

Facebook

Découvrez notre livre

Découvrez notre livre

Articles les plus lus

To Top