Connect with us

La part du colibri

Et si vos bijoux étaient équitables, responsables et made in France ?

Et si ?

Et si vos bijoux étaient équitables, responsables et made in France ?

Découvrez les start-up qui proposent des alternatives.

Nom : JEM (Jewellery Ethically Minded)

Fondateurs : Dorothée Contour

Problématique traitée : La joaillerie, et en particulier sa matière première (or, argent, pierres..), est aux premières loges d’enjeux sociaux et environnementaux considérables (atteintes aux droits de l’homme, travail des enfants, conditions de travail dangereuses, corruption, utilisation incontrôlée de produits toxiques tel le mercure causant de graves pollutions des eaux et de l’air, ..), sur lesquels il est urgent de ne plus fermes les yeux.

L’idée : Première maison de joaillerie éthique française, JEM veut incarner une joaillerie porteuse de sens, entre conscience et engagement responsable. JEM est convaincue que la joaillerie peut devenir un moteur et contribuer au progrès sociétal, en s’engageant de façon transparente, positive et concrète.

Comment ça marche : Trois piliers sont au cœur des engagements durables de la marque : le sourcing d’un Or éthique et équitable provenant de mines artisanales certifiée Fairmined (100% de l’Or de JEM), la traçabilité garantie à chaque étape de fabrication des bijoux, et la préservation et la transmission du savoir-faire joaillier français (100% made in France).

 

Cette solution vous intéresse ? Retrouvez-la plus en détail, sur son site internet, sur Facebook, ou sur Twitter.

Continue Reading

Plus de Et si ?

Facebook

Découvrez notre livre

Découvrez notre livre

Articles les plus lus

To Top