Connect with us

La part du colibri

Et si vous privilégiez les circuits courts ?

Et si ?

Et si vous privilégiez les circuits courts ?

Découvrez les start-up qui proposent des alternatives.

Nom : My Farmers

Fondateur(s) : Aidan Bunney

Problématique traitée : Suite à une prise de conscience alimentaire récente, nous constatons que  nous ne savons pas toujours ce qu’il y a vraiment dans nos assiettes (d’où viennent les aliments que  nous consommons ? Comment sont-ils fabriqués ?). Du côté des producteurs agricoles, le problème  majeur est celui de la dépendance aux enseignes de la grande distribution qui imposent leurs marges.

L’idée : Offrir aux consommateurs un grand choix de produits alimentaires de qualité et leur permettre de reprendre le contrôle sur ce qu’ils mangent. L’objectif de My  Farmers est aussi de redonner aux agriculteurs leur indépendance en leur proposant une plateforme  sans aucun intermédiaires, qui permet aux consommateurs de les géolocaliser à proximité ou sur un  itinéraire. Cette nouvelle façon d’acheter ses produits, directement à la ferme, permettra  d’augmenter le profit des agriculteurs qui pourront désormais concentrer tous leurs efforts sur la qualité de leurs produits plutôt que la quantité.

Comment ça marche : L’application est gratuite et munie de deux systèmes de  géolocalisation : « autour de moi » et « sur ma route ». Elle possède un large choix de catégories  alimentaires. Les utilisateurs peuvent suivre leurs producteurs favoris et interagir directement avec  eux. Le système est donnant-donnant : le grand public se rend à la ferme, mais aura aussi la  possibilité d’acheter ses produits frais en ville quand les « farmers » leur indiquent par une notification l’organisation d’un point de vente urbain.


Cette solution vous intéresse ? Retrouvez-la plus en détail.

Sur son site officiel, sur Facebook, sur Twitter, ou sur Instagram.


Continue Reading

Plus de Et si ?

Facebook

Découvrez notre livre

Découvrez notre livre

Articles les plus lus

To Top