Connect with us

La part du colibri

Et si on accompagnait les jeunes vers l’ESS ?

Et si ?

Et si on accompagnait les jeunes vers l’ESS ?

Découvrez les start-up qui proposent des alternatives.

Nom : Enactus France

Problématique traitée : Les générations Y et Z sont à la recherche de sens et souhaitent s’engager au service d’un monde plus durable. En outre, l’entrepreneuriat est de plus en plus privilégiée par les jeunes. Comment concilier cette envie d’entreprendre, cette quête de sens et cette volonté de passer à l’action afin d’avoir un impact positif sur notre société ?

L’idée : Développer l’esprit d’entreprendre et l’engagement des jeunes au service de la société en proposant des programmes pédagogiques dédiés à l’innovation et à l’entrepreneuriat social en partenariat avec le monde de l’entreprise et de l’enseignement.

Comment ça marche : Enactus France a développé deux programmes de sensibilisation. Le programme « Etudiants », qui propose un parcours d’accompagnement destiné aux étudiants de l’enseignement supérieur, de l’émergence de l’idée au passage à l’action, et le programme « Mon Projet ESS », afin de sensibiliser les lycéens à l’Economie Sociale et Solidaire tout en développant l’esprit d’initiative et le travail en équipe. Par ailleurs, une plateforme web baptisée « Enactus Academy » permet à tout jeune entrepreneur social d’accéder à des outils pédagogiques et des conseils afin de concrétiser son projet.

 

Cette solution vous intéresse ? Retrouvez-la plus en détail, sur son site internet, sur Facebook, ou sur Twitter.

Continue Reading

Plus de Et si ?

Facebook

Découvrez notre livre

Découvrez notre livre

Articles les plus lus

To Top