Connect with us

La part du colibri

Et si le numérique permettait aux dyslexiques d’obtenir des livres adaptés ?

Et si ?

Et si le numérique permettait aux dyslexiques d’obtenir des livres adaptés ?

Découvrez les start-up qui proposent des alternatives.

Nom : MOBiDYS

Fondateurs : Marion Berthaut

Problématique traitée : Sans les compétences adéquates pour lire un roman, étudier un texte en classe, ou même simplement comprendre un formulaire administratif, l’intégration sociale n’est pas à la portée des jeunes souffrant de troubles dys.
Il s’agit de handicaps cognitifs, pénalisant les apprentissages.

L’idée : Les solutions existent et grâce au numérique, on peut les intégrer directement dans les livres. L’idée est de fournir les petites roulettes en même temps que le vélo. MOBiDYS souhaite proposer aux maisons d’édition de faire des versions adaptées de leurs livres, sans toucher au texte. Des versions numériques, truffés d’options d’aide à la lecture, directement inspiré des méthodes des orthophonistes : les livres Frog (Free Cog eBook), des livres qui soulagent l’effort cognitif.

Comment ça marche : Grâce à la puissance du numérique, nous réalisons des livres interactifs et personnalisables selon les besoins de chacun. Grâce à l’intelligence artificielle, nous automatisons l’analyse linguistique pour industrialiser le processus de fabrication.

Cette solution vous intéresse ? Retrouvez-la plus en détail, sur son site internet, sur Facebook, ou sur Twitter. Cette jeune entreprise est actuellement en train de lever des fonds. Voici leur page de crowdfunding.

Continue Reading

Plus de Et si ?

Facebook

Découvrez notre livre

Découvrez notre livre

Articles les plus lus

To Top