Débarrassez-vous des odeurs horribles de raclette avec ces techniques imparables...
Si de plus en plus de français ont pu récemment décidé d’ouvrir comme il se doit la saison de la raclette, force est de constater que certaines personnes peuvent parfois avoir beaucoup de difficultés à joindre les deux bouts en proposant parfois des alternatives ou des versions qui sont assez catastrophiques : alors que la recette originale de la raclette peut être déjà assez forte, certaines déclinaisons qui ajoutent de l’ail ou même de l’oignon peuvent faire bien du mal à vos narines…
Afficher Masquer le sommaire
Le lendemain, c’est bien souvent un moment assez dingue et horrible à gérer pour toutes celles et ceux qui ont pu décider d’organiser une petite raclette chez eux. Que ce soit dans un comité très réduit ou bien encore avec plusieurs dizaines de personnes, l’odeur de la raclette le lendemain matin est assez difficile à supporter… Pour pouvoir enfin éviter cela et être sûr et certain de ne pas avoir de mauvaise surprise, il est très important et même primordial de dire haut et fort ce que vous pouvez partager comme astuces à vos proches qui pourraient également être concernés directement par cette situation assez dingue et même dramatique, même si avec les informations que nous allons pouvoir vous communiquer ici par la suite, cela devrait pouvoir vous donner déjà quelques pistes assez intéressantes…
Voici les astuces pour éviter au maximum les odeurs après une raclette
Si vous avez pu faire une raclette hier soir et que vous avez pu laisser traîner tout le fromage et l’appareil à raclette dans votre maison ou dans notre appartement, c’est déjà une très grosse erreur que vous avez pu faire. Heureusement, si vous vous trouvez dans ce cas de figure, il se trouve que nous avons pu avoir l’occasion de lister ici les différentes façons pour vous de réduire au maximum ces mauvaises odeurs, même si cela ne va clairement pas pouvoir vous empêcher la prochaine fois de faire une très bonne raclette comme il se doit…
Utilisez de la cannelle pour chasser les odeurs
Tout d’abord, c’est contre toute attente en utilisant de la cannelle que vous allez pouvoir faire toute la différence dans votre maison ou dans votre appartement. En effet, il vous suffit tout simplement de commencer par faire bouillir de l’eau, puis de placer à l’intérieur de la cannelle en bâtons. Petit à petit, vous allez pouvoir être en mesure de constater que l’odeur va pouvoir changer, car la cannelle est réputée notamment pour prendre souvent le dessus sur ce genre d’odeurs…
Choisissez ces agrumes qui sont très efficaces
Avec des agrumes qui vont pouvoir clairement faire toute la différence, il vous suffira tout simplement de faire chauffer une casserole avec de l’eau chaude, et par la suite de mettre toutes les pelures d’agrumes que vous aurez à votre disposition. Par conséquent, il peut aussi bien s’agir d’oranges, de citron, de mandarines, ou bien encore de pamplemousse que vous allez pouvoir mettre à profit à cette occasion… De plus, avec des fruits de saison, c’est l’occasion ou jamais de les utiliser comme il se doit.
Placez des clous de girofle dans une marmite d’eau
Bien que cette astuce soit assez connue par les plus grands professionnels, peu de particuliers peuvent savoir qu’en plaçant des clous de girofle dans de l’eau bien chaude, cela peut faire retirer des odeurs de restes de raclette qui peuvent être assez néfastes parfois pour certaines personnes qui n’arrivent plus du tout à supporter cela au quotidien, notamment quand ils peuvent organiser assez régulièrement des raclettes avec de la famille ou des amis qui apprécient le fromage.
Par Rochefort Charline
Rédactrice
L'écriture a toujours été mon passe-temps depuis que je suis enfant. Pendant mon temps libre, j'écrivais divers poèmes et nouvelles. Depuis maintenant plusieurs années, j'écris pour le web, et je suis remplie d'amour chaque jour !