7 colliers de pâtes DIY à faire avec vos enfants

colliers de-pates-diy

Les bricolages faciles à réaliser pour les enfants sont parfaits pour les divertir à la maison (et pour ne pas perdre la raison). C’est incroyable ce que l’on peut créer avec quelques bricoles de la maison – pensez aux masques en carton, …

C’est le moment de faire une razzia dans votre garde-manger pour créer des bijoux avec des pâtes. C’est une activité facile à faire avec les enfants avec des résultats sympas. Voici 7 idées de colliers en pâtes colorés que vous pouvez réaliser avec les enfants à la maison trouvés sur internet.

Comment colorer des pâtes ?

Vous pouvez colorer vos pâtes avec du colorant alimentaire, de la peinture, du vernis ou des feutres de couleur.

Les pâtes colorées, c’est facile. Mais au cas où vous n’auriez jamais essayé chez vous, voici un petit guide pratique pour vous aider à démarrer.

  1. Placez les pâtes non cuites dans un sac zippé.
  2. Mettez quelques gouttes de désinfectant pour les mains dans le sac.
  3. Mettez quelques gouttes de colorant alimentaire dans le sac.
  4. Fermez le sac et secouez-le jusqu’à ce que le colorant soit mélangé. (quelques secondes seulement)
  5. Videz le sac sur une serviette en papier ou un journal et faites-le sécher au soleil.

N.B. Il faut mettre le désinfectant en premier, avant le colorant alimentaire, sinon la couleur ne se répartit pas uniformément.

Collier de pâtes multicolores

Collier de pâtes colorées

Collier de nouilles Tie and Dye

Colliers de pâtes de Saint-Valentin

Bracelet de pâtes

Bracelet de pâtes

Des chatons mignons

Colliers de macaroni mignons

Peignez de fins tubes de macaroni dans les couleurs préférées des enfants et collez-les ensemble une fois secs. Dessinez leur visage préféré sur la surface et ils pourront porter leur œuvre toute la journée !

Collier de pâtes et de perles

Perles pour collier de nouilles

Peindre des pâtes sèches peut donner des résultats incroyables et mélangés avec d’autres perles cela donne des résultats assez cool pour être portés par les mamans. On craque pour la touche tribale et bohème de ce chef-d’œuvre.

Collier de multi-pâtes

Collier de pâtes à nœud papillon

Tout comme une savoureuse salade de pâtes, utiliser différentes formes de pâtes pour vos bijoux fonctionne également très bien ! Essayez les penne, rigatoni et cellentani pour voir avec lesquelles vos enfants préfèrent jouer.

Collier de pâtes et pâtes à modeler

collier pates pompom

Combinez leur amour pour le jeu imaginatif avec une session d’après-midi de bricolage de pâtes ! Ajoutez des perles, de la pâte à modeler et des plumes à un collier de pâtes coloré pour compléter la boîte à bijoux !

Articles similaires