Comment faire de la peinture maison non toxique pour les enfants ?

comment faire-de-la-peinture-maison

À la recherche de peinture non dangereuse pour les bébés et les enfants ? Voici une recette de peinture maison pour les enfants qui contient tous des ingrédients comestibles, zéro toxines, pas cher, ludique et facile à faire avec les enfants !

Ces peintures maison sont si rapides, bon marché et faciles à faire – vous pouvez littéralement créer ces peintures non toxiques à partir de produits de base du garde-manger en moins de 10 minutes ! Les options de couleurs sont presque infinies, et comme ces peintures sont faites avec des ingrédients naturels, il n’y a aucun risque en cas d’ingestion. Elles sont donc parfaites pour la peinture au doigt.

Comment fabriquer de la peinture naturellement ?

Cette recette de peinture non toxique faite maison est idéale pour un après-midi où les enfants s’ennuient. Elle est rapide et facile à faire, et vous avez probablement déjà les ingrédients dans votre garde-manger ! Fabriquée à partir d’ingrédients comestibles, vous n’aurez pas à craindre que quelqu’un mange (ou que votre animal lèche) la peinture.

Ces peintures DIY peuvent être réalisées en seulement 5 minutes ! Il suffit de mélanger la farine et le sel, puis d’ajouter l’eau froide en fouettant jusqu’à ce qu’elle soit dissoute.

Il ne reste plus qu’à mélanger les couleurs de votre choix. J’aime mettre mes peintures maison dans des bouteilles de sauce, car elles sont plus faciles à ranger et il y a moins de dégâts et de gaspillage. Vous devrez les secouer avant de les utiliser.

Cette recette de peinture non toxique est un véritable plaisir pour les yeux !

Voici un aperçu en video de la création d’une peinture gonflante et de ses résultats !

Recette peinture gonflante non toxique pour les enfants

Temps de préparation : 5 minutes

Ingrédients
  • 1 tasse de sel
  • 1 tasse de farine
  • 1 tasse d’eau froide
  • Colorant alimentaire

Instructions

  1. Mélangez la farine et le sel dans un grand bol.
  2. Ajouter l’eau froide et mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  3. Ajouter le colorant alimentaire et mélanger.
  4. Augmenter le colorant alimentaire jusqu’à obtenir la couleur désirée.
  5. Utilisez un entonnoir pour verser la peinture dans une bouteille compressible.
  6. Secouez avant l’utilisation.

Résultat : vous obtenez une peinture avec une jolie texture qui permet de faire de la peinture au doigt, de la peinture gonflante, … Pour un résultat encore plus étonnant, vous pouvez mettre le chef d’oeuvre de votre enfant au micro ondes quelques secondes pour un tableau original !

Ces peintures maison sont assez faciles à nettoyer, cependant, j’éviterais de les mettre sur le tapis ou le canapé si vous utilisez des colorants alimentaires, car ils risquent de tacher. Une grande nappe imperméable est idéale pour peindre dans le jardin, mais une toile et un pinceau sur le banc de la cuisine pendant que maman prépare le dîner font aussi l’affaire !

À vos peintures !

Articles similaires