20 idées de thèmes de fêtes anniversaire tendances pour les enfants

idee theme-fete-anniversaire

Vous avez une fête d’anniversaire d’un enfant à préparer bientôt ? Les fêtes d’anniversaire des enfants sont devenues assez extravagantes ces derniers temps avec les réseaux sociaux. Nous voulons tous organiser la meilleure fête d’anniversaire possible lorsqu’il s’agit de nos propres enfants. Le problème, c’est de savoir comment s’y prendre. Suis-je assez créative ? Comment trouver le temps ? Est-ce que c’est assez ? N’ayez crainte, voici des conseils pour vous aider à organiser la fête d’anniversaire que votre enfant souhaite et celle que vous pouvez gérer.

Choisir un thème pour l’anniversaire

Vous pouvez demander simplement à votre enfant quel thème il souhaite choisir pour sa fête d’anniversaire, mais vous pouvez aussi lui donner quelques options avec lesquelles vous savez que vous pouvez travailler.

Assurez-vous que les choix de thèmes que vous donnez à votre enfant sont ceux pour lesquels vous pouvez trouver des invitations, des décorations et des accessoires et des cadeaux de fête.

Voici le Top 20 des thèmes de fête d’anniversaire pour un enfant !

anniversaire licorne

Les licornes sont aujourd’hui plus populaires que jamais ! Choisissez une fête d’anniversaire sur le thème de la licorne et regardez la journée magique de votre enfant se dérouler.

Les lamas sont également à la mode ! Ce sont des créatures adorables, douces et très gentilles. Il existe de nombreuses décos sur le thème des lamas parmi lesquelles vous et votre enfant pouvez choisir.

Baby Shark ! Vous vous surprendrez à chanter et danser sur la chanson si entraînante de Baby Shark. Pourquoi ne pas vous attaquer à la fête de l’anniversaire de votre enfant avec Bébé Requin ! Toute la famille peut s’amuser.

La reine des neiges. Les enfants du monde entier aiment la reine des neiges. Elsa est l’obsession de toutes les petites filles ces derniers temps. Offrez-lui une fête d’anniversaire qu’elle adorera et dont elle se souviendra pendant des années !

Les sirènes font un retour en force. De la populaire Ariel dans La Petite Sirène aux personnages de nombreux spectacles pour enfants, les sirènes créent une atmosphère magique pour les fêtes d’anniversaire.

L’espace : Avec ce thème, vous pouvez littéralement organiser une fête hors du commun. Les enfants adoreront s’aventurer dans l’espace lors d’une fête d’anniversaire.

Les fêtes de princesses sont à la mode ! Permettez à vos invités de se faire dorloter en les habillant, en les coiffant et en leur offrant la possibilité de se maquiller et de se faire vernir les ongles. C’est un thème parfait en ajoutant une touche de spa !

anniversaire princesse

Les super-héros donnent à chacun le sentiment de pouvoir agir. C’est un excellent thème de fête d’anniversaire à choisir lorsque votre enfant a du mal à se décider.

Disney – De Mickey Mouse aux princesses Disney, votre enfant adorera une fête d’anniversaire sur le thème de Disney. Les possibilités sont infinies avec une fête sur le thème de Disney.

Le film LEGO a rendu ce thème très populaire ces dernières années. Que votre enfant aime construire ou qu’il veuille exprimer sa propre créativité, une fête sur le thème des LEGO est une excellente option.

Les animaux de la ferme peuvent divertir n’importe quelle fête ! Ce thème adorable et amusant est idéal pour tous les âges. Si vous êtes ami avec un fermier, demandez-lui d’apporter des animaux pour ajouter à l’excitation !

Les animaux de la forêt sont adorables et ajoutent de l’animation à chaque fête. Il existe de nombreuses décorations de fête associées à ce thème. Les adorables animaux de forêt sont parfaites pour les fêtes de bébés et de jeunes enfants, mais peuvent également être appréciées par d’autres enfants.

Dinosaures – Du film Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles à Jurassic Park, les enfants sont obsédés par les dinosaures depuis des décennies ! Les dinosaures sont un thème facile et amusant. Il suffit d’ajouter des figurines pour plus d’amusement.

anniversaire dinosaure

Le thème safari est toujours passionnants. Un safari n’étant pas une expérience que tout le monde a vécue, l’idée de l’intégrer à une fête d’anniversaire est particulièrement amusante ! Des costumes aux petits gâteaux, une fête sur le thème du safari pour l’anniversaire d’un enfant est une excellente idée.

Le thème marin a toujours du succès. De la décoration de la vie marine aux snacks de poissons rouges, c’est un thème facile à réaliser.

Les monstres peuvent être mignons et amusants. De Monstes & Cie à Macaron le glouton, les fêtes d’anniversaire de monstres ont gagné en popularité au fil des ans. Laissez votre enfant choisir son ou ses deux monstres préférés et amusez-vous à planifier ce thème.

Le sport vous permet de prendre un thème et de l’exploiter. Qu’il s’agisse de décorations, d’assiettes, de sacs à surprises ou de la pratique d’un sport lors de la fête, votre créativité sur ce thème peut s’avérer inégalée.

Sur le thème de la saison, montagne d’hiver, garden party pour le printemps, la piscine d’été, …

Le thème des machines est associée à une infinité d’activités et d’idées de collations. Si votre enfant aime les machines, cette fête est faite pour lui.

Personnage préféré – Si votre enfant aime Winnie l’ourson ou la Pat Patrouille, organisez la fête de votre enfant autour de ce qu’il connaît et aime ! Concevez la fête d’anniversaire de votre enfant autour de son personnage préféré de livre, de film ou d’émission de télévision.

Choisir une activité amusante

fete anniversaire

Avec le niveau d’extravagance qui accompagne aujourd’hui l’organisation d’une fête d’anniversaire pour enfant, nous vous suggérons de prévoir une activité qui se démarque mais qui colle au thème de l’anniversaire. Par exemple, un atelier de maquillage, de peinture, une séance de magie, une chasse au trésor, des coloriages, …  Le yoga est également un excellent moyen de faire participer les enfants à une expérience amusante et passionnante ! Les parents comme les enfants seront ravis !

Tout faire soi-même ou faire appel à des pros ?

Si vous êtes prêt à relever le défi, organisez la fête chez vous pour économiser de l’argent. ! Soyez créative ! Faites les décorations et les gâteaux si vous le pouvez. Sinon, demandez un coup de main à vos proches. Dans tous les cas, utilisez vos ressources ! Votre cousine est maquilleuse ? Demandez-lui de maquiller les enfants pendant la fête. Votre amie enseigne la danse ? Demandez-lui si elle peut donner un cours au lieu d’offrir un cadeau d’anniversaire. Votre soeur adore la pâtisserie ? Demandez-lui de faire les gâteaux, … Les gens aiment aider, surtout ceux qui vous aiment, vous et votre enfant.

Lorsque la fête est terminée, tout ce qui compte, c’est que votre enfant ait passé un bon moment ! Ne stressez pas.

Si vous pensez qu’un organisateur de fête est hors de votre portée, financièrement parlant, vous seriez surpris. La plupart travailleront avec vous en fonction de votre budget. Faites ce qui vous convient le mieux, à vous et à votre famille. L’organisation d’une fête pour l’anniversaire de votre enfant peut vraiment être sans tracas surtout si vous déléguez !

En fin de compte, votre objectif en organisant la fête d’anniversaire de votre enfant devrait être de profiter de la fête avec lui ! Demandez à quelqu’un de prendre des photos pour vous afin d’être pleinement présent avec votre enfant pendant toute la fête. Nous avons tous été stressés lors de la planification et de la mise en œuvre d’une fête d’anniversaire d’enfant. C’est inévitable. Avec les suggestions ci-dessus, vous pouvez vraiment avoir une expérience sans tracas en organisant une fête pour l’anniversaire de votre enfant ! Vous pouvez planifier et organiser la meilleure fête d’anniversaire possible si vous choisissez de le faire.

Articles similaires