La foire aux vins de Lidl fait de la concurrence aux plus grands cavistes en France

Afficher Masquer le sommaire

Alors que l’enseigne allemande Lidl a pu avoir la chance de proposer en exclusivité une foire aux vins assez dingue depuis le 8 septembre dernier, personne n’aurait pu être en mesure de s’imaginer une seule seconde que l’on allait pouvoir en entendre parler pendant aussi longtemps. Il faut dire que comme à son habitude, quand la fameuse enseigne allemande décide de frapper très fort dans un domaine d’activité, elle ne fait pas les choses s moitié.

On a pu le constater à de nombreuses reprises déjà où il se trouve par ailleurs que Lidl a pu se mettre à dos un nombre assez impressionnant de concurrents qui ne pensaient pas que Lidl allait pouvoir se lancer dans leur domaine favori. Mais il en faut plus pouvoir impressionner le géant allemand qui n’en est pas à son premier coup d’essai. En ayant décidé purement et simplement de tout faire pour pouvoir faciliter le quotidien des français, c’est dans le domaine du vin que cette semaine Lidl a décidé d’enfoncer le clou encore plus fort…

Mais si on a pu penser que Lidl allait seulement proposer une ou deux bouteilles dans ses différents rayons partout en France, c’était bien mal connaître l’enseigne allemande qui a pu faire preuve à de nombreuses reprises de beaucoup d’imagination, comme on peut le voir dans le tout dernier catalogue de l’enseigne. En effet, alors que certaines grandes enseignes du monde de la grande distribution peuvent parfois mettre à mal des concurrents, c’est cette fois-ci le domaine du vin que Lidl a pu cibler.

Et c’est donc depuis ce 8 septembre que l’on peut avoir la chance de retrouver plusieurs dizaines de bouteilles dans tous les rayons, à des prix aussi divers que variés. Ainsi, que vous cherchiez une bouteille à quelques euros ou bien encore une bouteille plus onéreuse pour un cadeau ou pour une grande occasion, vous trouverez forcément votre bonheur chez Lidl…

Les concurrents de Lidl très inquiets face à cette situation

En proposant notamment du Chardonnay à seulement 2,65 euros la bouteille, on peut comprendre que certains cavistes en France vont avoir beaucoup de mal à supporter la concurrence que propose Lidl cette semaine avec sa foire aux vins. Comme on a pu le voir dans le catalogue de l’enseigne allemande, il se trouve que certains producteurs ont décidé de casser les prix aux côtés de Lidl, et cela a pu provoquer quelques inquiétudes.

En effet, on sait d’ores et déjà que cette semaine, les plus grands amateurs de vin ont purement et simplement prévu de se rendre dans les magasins de l’enseigne allemande Lidl plutôt que de rendre visite à nouveau à leur caviste…

Une semaine de folie chez Lidl qui fait beaucoup de bruit

Alors que la rentrée bat son plein, on aurait pu penser que Lidl allait pouvoir arrêter de réaliser des promotions aussi impressionnantes sur des produits aussi divers que variés. Mais il n’en est rien dans la réalité et dès cette semaine vous allez également pouvoir retrouver des produits alimentaires de qualité et à bas prix comme de la viande ou du poisson.

En revanche, que ce soit pour la foire aux vins, la viande, ou même encore les fruits et légumes, les quantités sont très limitées et on sait déjà qu’il n’y en aura pas pour tout le monde, bien au contraire. Avec notamment un Coteaux du Layon à seulement 5,89 euros la bouteille, on sait que certains grands amateurs seront déçus s’ils ne retrouvent pas la bouteille en stock !

Accueil » Alimentation » La foire aux vins de Lidl fait de la concurrence aux plus grands cavistes en France