Quel est le plat d'hiver le moins calorique : raclette, tartiflette, fondue... ?
Avec de plus en plus de françaises et de français qui ont très clairement envie de se faire plaisir avec de bons plats de fromages pour cet hiver, on peut dire que la situation n’a jamais été aussi propice aux bons plats de ce type. En revanche, personne n’aurait pu être en mesure de s’imaginer une seule seconde que l’on allait pouvoir découvrir des opportunités aussi alléchantes alors que nous avons pu vivre un hiver assez terrible l’an dernier. Avec la crise sanitaire liée au coronavirus qui a pu être une vraie catastrophe mondiale, il se trouve que peu de personnes ont pu trouver l’occasion de prendre les devants et de réaliser des raclettes ou encore des fondues avec des amis ou avec leur famille.
Afficher Masquer le sommaire
Il faut dire que ces plats qui sont réputés pour leur convivialité ne sont pas forcément faciles à partager dans le cadre de la pandémie. Bien que dans certains cas de figures, certains aient pu réussir à faire néanmoins des fondues ou des raclettes avec quelques déclinaisons de ces recettes pour pouvoir faire en sortes de ne pas faire de mélanges, force est de constater que cela n’a pas toujours réussi à celles et ceux qui ont voulu tout faire pour pouvoir en profiter. Mais cela pourrait bien changer dans les jours et les semaines à venir, car il se trouve que même dans le monde de la grande distribution, on trouve de plus en plus de belles opportunités pour manger ces plats d’hiver qui tiennent bien chaud…
En effet, les plus grands fans de l’enseigne allemande Lidl ont notamment pu découvrir que dans le dernier catalogue de l’enseigne, on pouvait retrouver des fromages à raclette à des prix défiant toute concurrence et surtout à des prix assez intéressants. En revanche, au niveau des calories, on peut dire que l’on va pouvoir prendre un peu de poids…
Voici les plats d’hiver les moins caloriques sur le podium
Si vous avez envie de vous faire plaisir dès cet automne avec des plats qui tiennent bien chaud mais que vous avez toutefois peur de prendre bien trop de poids, alors voici notre classement exclusif qui va bien vous surprendre. En effet, il se trouve que le classement que nous avons découvert est assez surprenant…
La raclette : le plat le plus calorique !
Personne n’aurait pu penser que la raclette allait pouvoir être le plat le plus calorique sur le podium des plats d’hiver ! Et pourtant, avec 1340 calories par personne, on peut dire que cela va faire plaisir aux plus grands gourmands, et notamment à ceux qui apprécient le fromage…
La fondue : une bonne seconde place…
La fondue, que l’on peut adorer à toutes les saisons, contiendrait en moyenne 1140 calories par personne. Ainsi, vous allez pouvoir vous régaler cet hiver avec vos amis et votre famille autour d’une très bonne fondue : avec du vin blanc, de bons croutons de pain et bien évidemment du fromage fondu à foison, on peut dire que tous les plus grands fans de fromage vont pouvoir se rattraper cette année…
La tartiflette : un podium bien mérité…
Parmi les plats les moins caloriques de l’hiver, on peut voir donc que c’est la tartiflette qui obtient la meilleure place. Bien que l’on conçoive que ce plat reste malgré tout assez calorique, il faudra compter en moyenne 850 calories par personne, ce qui est assez moins que ce que l’on a pu voir sur la raclette par exemple, qui est quant à elle bien plus calorique que la tartiflette…
Par Rochefort Charline
Rédactrice
L'écriture a toujours été mon passe-temps depuis que je suis enfant. Pendant mon temps libre, j'écrivais divers poèmes et nouvelles. Depuis maintenant plusieurs années, j'écris pour le web, et je suis remplie d'amour chaque jour !