Carrefour fait une très grosse annonce sur ses magasins qui va mettre à mal les concurrents…

Afficher Masquer le sommaire

Le moins que l’on puisse dire, c’est que de semaines en semaines, on ne compte plus le nombre de fois où l’on a pu entendre de plus en plus de françaises et de français se plaindre parfois des différentes conditions données par les magasins de la grande distribution qui essayent tant bien que mal de tout faire pour pouvoir en effet se faire concurrence. Comme on peut le voir notamment dans les magasins Lidl qui font actuellement un très gros carton dans tout le pays, on peut voir de plus en plus de très belles promotions à couper le souffle, c’est le moins que l’on puisse dire. En revanche, comme on a pu d’ores et déjà le constater par le passé, les enseignes qui sont directement n’hésitent pas non plus à redoubler d’originalité pour pouvoir mettre à mal les concurrents.

On a pu le voir encore récemment avec la grande enseigne de la grande distribution française, Carrefour, qui a pu proposer à tous ses clients une énorme innovation qui va faire beaucoup de bruit dans le domaine, et les concurrents vont devoir s’adapter s’ils veulent continuer à rester dans la course de la grande distribution qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Il n’est en effet pas rare de voir parfois certains français et françaises se plaindre parfois des prises de décisions assez dingues qui sont prises, et on a pu le voir cette fois-ci avec les magasins Carrefour pour qui rien n’a pu se passer comme prévu…

En effet, si on aurait pu être en mesure de penser une seule seconde que l’on allait avoir à faire à une telle information il y a de cela quelques années à peine, personne n’aurait pu le croire. Mais il se trouve que les derniers mois que nous avons pu avoir l’occasion de vivre ont pu tout changer…

Carrefour supprime les jetons de ses caddies et met à mal la concurrence

C’est une situation assez dingue que l’on a pu apprendre récemment dans la presse nationale, mais également dans les médias : il se trouve que l’enseigne de grands magasins Carrefour s’apprêterait à supprimer purement et simplement les jetons à placer dans les caddies pour pouvoir se rendre dans les magasins. Devant une telle annonce assez dingue, on se doute clairement que cela va pouvoir faire bien plus de bruit que l’on ne croit.

En effet, Carrefour n’en est pas à son premier coup d’essai quand on parle d’innover, et cela va pouvoir créer beaucoup de jalousie de la part des concurrents qui ne s’attendaient pas à une telle prise de décision de la part des magasins Carrefour, c’est le moins que l’on puisse dire.

La suppression des chariots à jetons était étonnamment une des premières requêtes des clients, assure-t-on du côté de Carrefour. Avec le Covid, les clients ont davantage payé avec la carte et ont moins de monnaie sur eux. Le nouveau directeur exécutif du groupe Rami Baitiéh a donc voulu tester la suppression des monnayeurs.

Avec une suppression qui devrait arriver dans 200 magasins du groupe Carrefour, on imagine que cette pratique qui vient des années 80 pourrait donc bientôt disparaître complètement, notamment dans les hypermarchés où on peut voir que les magasins de l’enseigne sont encore très présents.

Une demande enfin entendue par les grands magasins

Ce serait notamment lors d’une grande étude que l’on aurait pu apprendre que les clients de l’enseigne avaient pu mentionner le fait de devoir avoir un jeton dans le caddie comme un « irritant » pour pouvoir venir dans les magasins de la grande enseigne Carrefour.

Avec une telle décision, il se trouve que Carrefour a pu enfin avoir l’audace de les supprimer et d’écouter les clients qui étaient dans une attente folle par rapport à cela, mais encore faut-il pouvoir être sûr que cette pratique sera suivie de partout…

Accueil » Lifestyle » Carrefour fait une très grosse annonce sur ses magasins qui va mettre à mal les concurrents…