Ces aliments sont parfaits pour l’hiver, c’est le meilleur moment de l’année pour en profiter…

Afficher Masquer le sommaire

Avec le froid qui ne cesse de prendre de plus en plus d’ampleur dans le pays, force est de constater que vous allez clairement devoir prendre des mesures dès aujourd’hui si vous ne voulez pas prendre de risque pour votre santé. En effet, bien que cela puisse paraître assez anodin sur le papier, il est important de constater que si de plus en plus de français peuvent de nos jours avoir des problèmes avec leur alimentation, cela n’a clairement rien d’un hasard.

Comme vous avez sans doute pu le constater par le passé, on ne compte plus par ailleurs le nombre de fois où certaines personnes ont pu avoir l’occasion d’affirmer haut et fort qu’elles n’étaient pas forcément les plus heureuses aujourd’hui, et cela va parfois même provoquer des situations assez compliquées et très difficiles à gérer, c’est le moins que l’on puisse dire.

Des aliments choisis qui ne sont pas toujours bons pour la santé…

Pour en avoir le cœur net, il suffit tout simplement de voir combien il est facile de trouver parfois des conseils dans le monde de la nutrition, même si certains d’entre eux ne sont pas toujours très viables. En revanche, avec les tous derniers conseils que l’on a pu lire de la part de la BBC, il se trouve que certains vont pouvoir y voir une toute nouvelle opportunité de prendre de bonnes décisions pour bien manger pendant cet hiver.

Bien entendu, si on pourrait avoir tendance à penser que certains plats comme la raclette ou la fondue vont pouvoir faire un très gros carton encore une fois cette année, il faut être très clair sur le sujet : ce sont des plats qui vous font plaisir mais qui ne vous laissent clairement pas en très bonne santé…

Et le lendemain, il est fort probable que vous regrettiez d’avoir mangé autant de fromage et de charcuterie après avoir pu faire ce repas bien arrosé mais dont on a parfois vraiment besoin… Pour être sûr et certain de ne pas avoir de problème d’alimentation, il est toutefois primordial de bien manger et de surtout faire attention à ce que vous allez pouvoir mettre dans votre assiette…

Voici les aliments les plus nutritifs pour l’hiver, selon cette étude…

Avec un hiver qui ne va clairement pas se passer comme prévu, autant dire tout de suite que vous avez vraiment tout intérêt à mettre toutes les chances de votre côté avec ces aliments. En effet, ils sont très nutritifs et bons pour la santé, et certains d’entre eux pourraient vous surprendre…

Les œufs

Ce grand classique qui peut paraître évident est pourtant assez sous-estimé. En effet, il se trouve que le jaune d’œuf contient beaucoup de lipides, mais surtout vous allez pouvoir retrouver plusieurs vitamines comme les B12, B2, A, B5, et E. Ce n’est pas pour rien qu’on dit de lui qu’il s’agit d’un super-aliment…

Les amandes

Bien qu’il soit conseillé de ne pas trop en abuser, il se trouve que les amandes sont parfaites pour assimiler de bonnes grosses mono-insaturées. En effet, notre corps en a besoin et on en trouve en quantité dans assez peu d’aliments : faites-vous plaisir en ajoutant quelques amandes dans votre plat…

La perche

Les amateurs de poissons vont être assez ravis d’apprendre que la perche fait partie des poissons que vous devriez bien consommer en priorité pendant cet hiver, notamment avec toutes les vitamines que l’on va pouvoir retrouver à l’intérieur : une occasion rêvée pour celles et ceux qui veulent manger du poisson en hiver…

Accueil » Alimentation » Ces aliments sont parfaits pour l’hiver, c’est le meilleur moment de l’année pour en profiter…