Emmanuel Macron : son discours de demain inquiète les professionnels du tourisme, la situation pourrait être catastrophique...
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec les tous derniers événements que l’on a pu être en mesure de vivre ces derniers mois, les français sont de plus en plus inquiets en ce qui concerne la crise sanitaire liée au coronavirus. En effet, avec certaines prises de parole de certains professionnels de santé qui peuvent parfois provoquer la colère des français, on peut dire que la population n’a jamais été aussi anxieuse et en attente de voir ce que le président de la république pourrait annoncer ce mardi. Avec une situation qui a pu être assez catastrophique pour bon nombre de restaurateurs dans le pays, on a pu être en mesure de constater que vous allez clairement devoir vous adapter une fois de plus aux dernières annonces que le chef de l’État va pouvoir très bientôt prononcer.
Afficher Masquer le sommaire
Les français veulent profiter du week-end prolongé de jeudi…
Bien que l’on ait pu voir dans certaines régions en France, par le passé, des améliorations en ce qui concerne la crise sanitaire liée au coronavirus, force est de constater que la situation ne fait que de s’aggraver de plus en plus dans certains endroits dans le pays, pour le plus grand malheur des français qui avaient pu espérer pouvoir partir en week-end prolongé dans les prochains jours. En effet, il se trouve que cette année n’aura clairement pas pu être généreuse en termes de week-end prolongés, et on a même pu être en mesure de constater que certains jours fériés ont même pu tomber pendant le week-end comme le samedi ou le dimanche.
Mais cette fois-ci, avec ce jeudi qui sera bel et bien férié, force est de constater que bon nombre de couples et d’amis en France ont pu décider de partir en week-end pour pouvoir enfin se changer les idées. Avec un été qui a été catastrophique en France, en Europe, et même partout ailleurs dans le monde, il se trouve que la situation a pu se dégrader dans d’autres pays près de chez nous, et ces derniers ont même pu prendre des décisions plus radicales à ce sujet… Mais surtout, ce sont du côté des professionnels du tourisme que l’inquiétude a pu être assez grande…
Les professionnels du tourisme très inquiets face à l’annonce à venir du chef de l’état
Alors que la pression n’a jamais été aussi fort pour les restaurants, les bars, mais également les musées ainsi que tous les autres lieux qui peuvent permettre à des millions de français de se changer les idées et de profiter de la vie quotidienne comme il se doit, force est de constater que vous risquez d’être assez triste et déçu par la situation catastrophique que pourrait annoncer Emmanuel Macron en ce mardi à venir.
En effet, alors que certains restaurants en France ont été contraints de fermer leurs portes pendant plusieurs mois, ces derniers sont très inquiets par la situation, et certains ont même pu prendre la parole sur les réseaux sociaux…
Des mesures qui pourraient entrer en vigueur dès la semaine prochaine
Alors que certains pensent que le chef de l’État pourrait simplement prendre la parole sans donner de mesure assez claire sur les restaurants, d’autres sont au contraire persuadés que le chef de l’État pourrait changer la donne et frapper très fort.
En effet, certains proches de l’Élysée sont très inquiets sur le sujet et ont pu même faire des déclarations que nous n’aurions pas pu être en mesure de nous imaginer il y a de cela tout juste quelques mois à peine…
Par Rochefort Charline
Rédactrice
L'écriture a toujours été mon passe-temps depuis que je suis enfant. Pendant mon temps libre, j'écrivais divers poèmes et nouvelles. Depuis maintenant plusieurs années, j'écris pour le web, et je suis remplie d'amour chaque jour !