McDonald’s est accusé d’avoir arnaqué des millions de français, les conséquences pourraient être terribles

Afficher Masquer le sommaire

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne se passe plus une seule semaine sans que l’on apprenne un nouveau scandale assez impressionnant en ce qui concerne McDonald’s, la fameuse enseigne de restauration rapide dont on ne cesse de parler de jour en jour. Il faut dire que celle-ci a de quoi faire parler d’elle et on ne compte plus le nombre de fois où on a pu voir certaines mises en avant de ce qu’elle peut proposer à la vente, qu’il s’agisse de produits pour des éditions très limitées ou encore des recettes exclusives que l’on adore voir. Mais cette fois-ci, c’est une situation totalement inédite et même plutôt intenable que l’on va pouvoir voir. En effet, personne n’aurait pu imaginer une seule seconde que l’on aurait pu voir de tels messages concernant la fameuse enseigne de restauration rapide.

Depuis maintenant plusieurs décennies, l’enseigne de restauration rapide McDonald’s ne cesse d’essayer d’innover en vendant des produits tous plus dingues les uns que les autres, avec plus ou moins de succès par ailleurs. Mais cette fois-ci, l’enseigne ne pensait sûrement pas vivre un tel calvaire dans le monde de la restauration rapide, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec des accusations qui vont même aller jusqu’à dire que McDonald’s pourrait être en train d’essayer d’arnaquer une partie des français, certains ne se privent pas pour pouvoir prendre la parole sur les réseaux sociaux.

Pour le géant américain, les conséquences pourraient être vraiment terribles : il s’agit en effet d’un marché qui est très important pour McDonald’s et elle ne peut pas se passer de la France qui est tout juste derrière les États-Unis en termes de chiffre d’affaires. Pourtant, les conséquences pourraient bien être terribles et même irréversibles…

« L’eau by McDo » remis en question par les français

Alors que la grande enseigne de restauration rapide proposait d’ores et déjà de la Badoit ou même de l’Evian dans ses menus, personne n’aurait pu penser qu’une sombre histoire d’eau vendue par McDonald’s aurait pu faire un aussi gros scandale. En effet, servie dans un gobelet jetable au même titre que d’autres boissons, il se trouve que McDonald’s a purement et simplement décidé de vendre de l’eau du robinet qui est filtrée, afin de remplacer justement l’Evian et la Badoit. Malheureusement pour l’enseigne, les clients sont devenus vraiment furieux suite à cette annonce.

En effet, il se trouve que pour un simple gobelet de 25 cl, cela revient à 1,70 euro, ce qui est assez conséquent. Pour une boisson de 50 cl, il vous faudra cette fois-ci débourser 2,75 euros. Avec un prix à 7 euros le litre, les réactions ne se sont pas faites attendre bien longtemps sur les réseaux sociaux, d’autant plus que cette décision est très discutable d’un point de vue légal, c’est le moins que l’on puisse dire. Ce serait possiblement la pire idée de McDonald’s en termes de marketing cette année…

Une décision que certains remettent en cause légalement…

Selon la loi française, et plus précisément selon l’arrêté n°25-268 du 8 juin 1967, il se trouve que quand vous vous rendez dans un restaurant, l’eau qui accompagne le repas ne doit pas être facturée si elle provient d’une carafe qui vient directement du robinet.

Avec l’eau que McDonald’s revend à ses clients, il se trouve que certains clients sont devenus alors furieux et ont purement et simplement dit que c’était une très grosse arnaque : une situation difficile à supporter pour l’enseigne américaine qui va devoir réagir après avoir vécu ce gros drame !

Accueil » Alimentation » McDonald’s est accusé d’avoir arnaqué des millions de français, les conséquences pourraient être terribles